Je reçois les couples, les familles, les enfants, adolescents et les adultes dans mon cabinet, pour vous aider à surmonter des problèmes d’anxiété, des difficultés relationnelles, émotionnelles ou sexuelles, un blocage, une séparation, un deuil, un échec, un traumatisme, un manque de confiance en soi, une faible estime de soi. La durée de la psychothérapie est variable, tout dépend de chaque patient et de ses besoins. La première rencontre permet de se connaître, de comprendre les motivations du patient, d’analyser la situation et de mettre en place le travail thérapeutique adapté.
Je vous propose de vous accompagner pour
- Psychothérapie individuelle
Appropriée lorsque les difficultés rencontrées concernent des problèmes internes, la psychothérapie individuelle vise à traiter les troubles émotionnels et relationnels de l’individu.
- Psychothérapie de couple
La psychothérapie de couple permet aux conjoints d’aborder et de parler de leurs difficultés relationnelles dans un cadre favorisant l’expression de leurs besoins et de leurs sentiments. La psychothérapie de couple est nécessaire lorsque le couple est dans l’impasse et que la communication se fait difficile, chacun reproche à l’autre d’être la cause de sa souffrance et se voit en victime. J’accompagne les couples en psychothérapie de couples. Afin de rétablir la communication dans le couple, ainsi chacun peut s’exprimer, et expliquer sa vision au sein du couple.
- Psychothérapie familiale
La psychothérapie familiale met en évidence les communications paradoxales composées de messages contraignants au sein de la famille, qui vont entraîner un dysfonctionnement.
- La psychanalyse
La psychanalyse est un véritable savoir sur l’inconscient ; Sa pratique ne procède que de la parole et du discours. C’est une véritable expérience à laquelle un sujet qui souffre choisit de se soumettre. Le principe de la psychanalyse est, plutôt que de tenter d’éliminer le symptôme, la psychanalyse l’accueille. Non seulement elle l’accueille, mais encore elle le traite avec ses outils propres ; ainsi permet–elle au sujet souffrant, d’accéder, aux raisons et aux causes qui dans la configuration familiale, firent souffrir ce sujet au point qu’il en ait souvent refusé la charge, grâce à des mécanismes inconscients dont le plus connu est le refoulement. Code de déontologie des psychothérapeutes
Je vous propose de vous accompagner dans la parentalité
- Guidance parentale
Je vous accompagnerai dans la guidance parentale, si vous rencontrez des difficultés éducationnelles, relationnelles avec votre enfant, votre adolescent.