Psychothérapie familiale

Psychothérapie familiale à Lyon

psychothérapie familiale

Psychothérapie familiale à Lyon

La psychothérapie familiale met en évidence les communications paradoxales composées de messages contraignants au sein de la famille, qui vont entraîner un dysfonctionnement.

La psychothérapie familiale est basée sur la communication

La psychothérapie familiale considère les troubles psychologiques et comportementaux du membre d’une famille comme un symptôme du dysfonctionnement de la famille dans son ensemble et en rapport avec la souffrance de tous.

Dans une famille, nous naissons et nous grandissons en majorité avec notre père et notre mère (que nous deviendrons) c’est la qu’il sera instauré les premiers modes de relation, et les conflits psychiques seront à la base de tous les troubles.

Le but de cette psychothérapie est de repérer les non-dits, les fausses croyances, la peur du changement… et de redonner à la famille ses capacités de fonctionnement.

L’harmonie est au centre de la psychothérapie familiale

Roselyne Mossand psychothérapeute à Lyon, elle accompagne les membres de la famille, afin de mieux communiquer. C’est pour cela que les membres sont tous actifs, même lorsqu’ils ralentissent le changement. Il faut retenir que dans la psychothérapie familiale on y trouve deux directions, l’une psychanalytique s’appuyant  sur la parole, l’autre systémique décodant les interactions verbales et émotionnelles.